Accueillis par le gérant du cinéma Francis Fourneau, les spectateurs ont pu découvrir la troisième saison de cette émission télévisuelle, installés dans les mythiques fauteuils rouges. Pendant que les téléspectateurs visionnaient l’épisode sur la Jeep Wrangler, le cinéma projetait en avant-première celui sur le Defender.
À chaque épisode, un véhicule iconique, sportif ou atypique sert de fil conducteur pour montrer les aspects méconnus du métier d’épaviste. Avec l’émission Trésors de casse, Nelson Jourdin, patron de Caréco, a voulu « modifier le regard du public sur son activité ». Les mécaniciens sont valorisés en montrant leurs capacités à surmonter des obstacles techniques pour ressusciter une automobile.
Si les férus de mécanique apprécient les modèles qu’ils restaurent, l’émission met aussi en valeur une équipe à travers des rapports entre collègues et les différents domaines d’activité de l’entreprise. Ainsi, le gérant apparaît aux côtés de son fils Cameron pour des affaires d’achat et de revente aux enchères de voitures de luxe.
Avec humour, Nelson Jourdin a remercié les élus, sponsors, partenaires, amis, sa famille, l’équipe de tournage et l’équipe de la casse qu’il dirige. « Voici la merveilleuse équipe qui m’accompagne chaque jour. Sans eux, rien ne serait possible, ni cette émission, ni notre travail quotidien. »
« Trésors de casse » : épisode « restauration d’un Defender volé » jeudi 16 novembre à 21 h 10 sur RMC Découverte.